Pourquoi passer le d’anticorps (IgG sérologie) pour la COVID 19?

En se basant sur le comportement de la plupart des infections virales, la présence d’anticorps indique qu’une personne pourrait développer une immunité potentielle au virus en question.

Les récentes statistiques indiquent que 25% des patients infectés ne présentent aucun symptôme et peuvent tout de même transmettre le COVID-19 et seraient précisément, selon plusieurs études, responsables d’une grande majorité des contaminations. Or ces patients asymptomatiques ou guéris, ne sont pas éligibles pour un dépistage du virus par PCR, dans le système public en vue de confirmer leur statut. De plus, le test PCR perd son efficacité passé les 5 premiers jours de la maladie. De là, l’intérêt pour les individus et entreprises de réaliser le Test Anticorps COVID-19 Sérologie (IgG) offert dans à notre laboratoire privé de prélèvement.

Informations importantes:

Par soucis de protéger le personnel soignant et de minimiser le risque de transmission de la maladie, nous effectuons le test uniquement lorsque le patient répond aux critères suivants :

  • Aucun symptôme aigu depuis 24 heures (excluant la toux résiduelle qui peut persister);
  • Aucune de fièvre depuis 48 heures (sans prise d’antipyrétiques);
  • Période d’au moins 14 jours écoulée depuis le début de la maladie aiguë;

Comme la loi l’exige, ce test est disponible sur ordonnance médicale uniquement. Notre infirmière organisera une ordonnance avec un de nos médecins au besoin.

Si ce test vous intéresse, simplement remplir le formulaire Test COVID-19 dans la section contact ou envoyer un courriel directement à infirmiere@primalab.ca en prenant soit d’indiquer votre nom et numéro de téléphone pour vous joindre. Une infirmière vous contactera dans les prochains 24 heures pour coordonner une visite au centre de Prélèvements Primalab.

Le centre de prélèvement est sécuritaire et fonctionne strictement sur rendez-vous.